A l’occasion de la Grosse Parpaing Parade ont été remis aux hommes et aux femmes qui comptent à Lille les Prix du Parpaing vert. Avec un Prix spécial cette année, hors catégorie, la grosse paire de couilles façon piñata d’un ministre qui en a.
Actualités
A la une
-
Lauréats 2023 du Parpaing vert28 mai 2023 -
Un art de nucléocrates : EDF présente Fake news à Roubaix25 mars 2023Pendant que Lille suffoquait sous les lacrymos, EDF enfumait Roubaix de son expo d’art contemporain Fake news. Art – Fiction – Mensonge, à La Condition publique. Qui mieux que l’industriel de l’atome en effet peut inviter à « considérer la frontière, si fine, entre le ‘’vrai’’ et le ‘’faux’’ » ?
-
La Gueule ouverte19 décembre 2022Prise dans son sens politique, et non plus comme une science, l’écologie apparaît dans le premier numéro du premier journal écolo en France : La Gueule ouverte. C’était il y a cinquante ans exactement. Devant les grossières verditudes cultureuses et mensongères de Lille3000, il fallait bien un hommage. Qu’on meure ou qu’on vive, au moins gardons la gueule ouverte !
-
Maquette de rêve pour cauchemar en béton, notre compte-rendu de "Villes vivantes"9 septembre 2022Les opposants au projet Saint-Sauveur nous font le compte-rendu de leur passage au vernissage de l’expo "Villes vivantes" et nous offrent de profondes réflexions de San Antonio sur ce qu’il faut penser des "réceptions". Quelle générosité !
-
Les "Villes vivantes" des bétonneurs au Bazaar Saint So7 septembre 2022Définitivement sans vergogne, les bétonneurs de Lille présentent, à Saint-Sauveur même, l’exposition "VILLES VIVANTES : Histoires de réconciliations entre ville et nature".
-
Lille 3000 dénature l’écologie - ou l’utopie transhumaniste du Novacène23 mai 2022Ce serait erreur de penser qu’Utopia, avec ses expositions sur le « vivant », ne serait qu’une opération de greenwashing. Leur expo « Novacène » est inspirée de l’« hypothèse Gaïa », du scientifique anglais James Lovelock, anti-écologiste revendiqué, pro-nucléaire, et transhumaniste.

